QUESTIONS SOUVENT POSEES, IMPRIMERIE DU NET VOUS REPOND


 Qui peut ouvrir un compte sur le site imprimeriedunet.fr ?

Le site d’impression en ligne imprimeriedunet.fr est réservé uniquement aux professionnels, associations, clubs de sport, mairies, collectivités, etc...


 Vous êtes un professionnel de la communication sans numéro de Siret ?

Prenez contact avec nous au 09 55 60 03 82


 Votre site internet refuse mon inscription car mon adresse e-mail est déjà utilisée ?

Vous vous êtes déjà peut-être inscrit sur notre site mais vous l’avez oublié ! Veuillez prendre contact avec nous afin que nous fassions une vérification.


 Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, que dois-je faire ?

Afin de récupérer l’accès à votre compte, vous devez cliquer en haut de la page d’accueil sur l'onglet «Mon compte», vous vous situez à présent sur la page «ouvrir ma cession». Rentrez votre adresse e-mail d’inscription et cliquez sur «Mot de passe oublié». Quelques instants plus tard vous recevez automatiquement un e-mail avec les informations demandées. Vérifiez vos courriers indésirables si vous ne le receviez pas.


 Comment vous adresser mon fichier ?

Vous avez plusieurs façons de nous adresser vos fichiers : lors du passage de votre commande à la dernière étape du «Panier», en vous rendant dans votre espace «Mon compte» onglet «Mes commandes» ou bien par e-mail à contact @ imprimeriedunet.fr. N'oubliez pas de nous préciser votre numéro de commande.


 Dans quel format acceptez-vous les fichiers ?

Nous acceptons un grand nombre de formats de fichiers mais nous vous conseillons de nous adresser uniquement des fichiers au format suivant : PDF et JPG haute définition, format TIFF, EPS, fichiers sous format Illustrator ou Indesign avec pièces jointes associés (images, logos, polices de caractères vectorisées).


 Le fichier d’impression que je vous adresse est-il vérifié ?

Une fois votre commande validée par notre service administratif, notre service PAO effectue un contrôle simplifié de votre fichier et vous averti en cas de non conformité de celui-ci. Si votre fichier est validé par nos soins, vous recevez un Bon à tirer numérique par e-mail que vous devez valider à votre tour (ne vous fiez pas aux couleurs et images vues par votre ordinateur, notre fichier est un PDF basse définition afin de limiter le poids du fichier lors de son transfert).


 Quelles sont les différentes vérifications effectuées sur mon fichier ?

Notre service PAO vérifie gratuitement si votre fichier correspond bien au format commandé, si sa résolution d’impression est conforme pour une impression en ligne optimale, les marges de sécurité internes et fonds perdus. En revanche, nous ne vérifions pas le contenu rédactionnel et les fautes d’orthographes. Pensez à apposer les mentions légales s’il y a lieu.


 Que veut dire le terme «fonds perdus» d'un fichier d'impression ?

Les fonds perdus sont les images ou fonds couleurs qui débordent au delà du format final de votre document. Pour que ces images ou fonds couleurs arrivent à la limite du document lors du massicotage de vos imprimés, nous demandons à ce que votre fichier comporte un débord minimum de 3 mm. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre rubrique «Conseils PAO» situé en haut à gauche de notre page d’accueil.


 Que signifie le terme «marges internes de sécurité» d'un fichier d'impression ?

C’est une zone de sécurité où aucun élément important ne doit figurer (rédactionnels, logos, etc.). Pour plus d’esthétisme et de sécurité, concevez votre maquette avec une marge interne de 4 mm minimum à l’intérieur du format fini. Nous vous conseillons 4 mm pour des cartes de visite, 5 mm pour des flyers, 10 mm pour des affiches ou catalogues. Plus votre format est important, plus vous devez augmenter votre marge de sécurité. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre rubrique «Conseils PAO» situé en haut à gauche de notre page d’accueil.


 Quelle est la bonne résolution d’enregistrement pour mon fichier ?

La résolution donc la qualité de votre fichier définit le résultat final d’impression. Plus la résolution de votre fichier sera importante, plus votre qualité d’impression sera de bonne qualité. Il est donc recommandé d’enregistrer toutes vos images, logos et fichiers en résolution 300 dpi (pixel par pouce). Pour du grand format type bâche, Rool up, X-banner, nous vous conseillons une résolution 150 dpi pour des fichiers à taille réelle, polices de caractère vectorisées.


 Disposez-vous de gabarits pour que je puisse réaliser ma maquette ?

Imprimerie du Net met à votre disposition des gabarits de montage pour vos futures maquettes dans l’onglet «Téléchargez nos gabarits». Pour chaque produit il existe un gabarit situé sous la photo dans chaque page produit de notre site. Ils sont disponibles au format .pdf. Si vous ne trouviez pas le gabarit que vous recherchez n’hésitez pas à nous contacter, nous vous le ferons parvenir dans les meilleurs délais.


 Je n’ai pas trouvé la dimension ou la quantité désirée ?

Imprimerie du Net dispose d’un service devis pour répondre à toutes vos demandes spécifiques. Rendez-vous sur notre formulaire de contact, onglet «Contact» en haut de notre page d’accueil. Toute demande est généralement traitée dans les 48h maximum et immédiatement si notre parc machine ne correspond pas à votre demande.


 


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